Des milliers de clients de Wyze ont pu s’espionner mutuellement

© Getty Images
Els Bellens

Un bug dans le système du fabricant de caméras de sécurité Wyze a permis à quelque 13.000 clients de recevoir des images d’autres utilisateurs.

Voilà ce qui ressort clairement d’un courriel d’excuses que Wyze a envoyé à ses clients. La semaine dernière, on apprenait que la marque de caméras, également active en Belgique, avait été victime d’une fuite de données. A ce moment, il était encore question de 14 clients qui recevaient des images d’une caméra de quelqu’un d’autre. Mais aujourd’hui, ils seraient plusieurs milliers.

Selon l’entreprise, le problème serait dû à une panne du ‘cloudhoster’ AWS, qui aurait provoqué la mise hors ligne des appareils Wyze pendant plusieurs heures. ‘Nous pouvons maintenant confirmer que lorsque les caméras ont été remises en ligne, quelque 13.000 utilisateurs de Wyze ont vu apparaître des vignettes (‘thumbnails’) de caméras qui n’étaient pas la leur, et 1.501 utilisateurs ont cliqué dessus.’ Le courriel a été envoyé aux clients victimes de la fuite de données.

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