Des hackers dérobent des données de clients de la chaîne de vêtements Mango

© Getty Images
Els Bellens

La chaîne de vêtements Mango prévient que des hackers ont accédé à des données de ses clients par l’intermédiaire d’un prestataire marketing externe, y compris en Belgique. L’entreprise espagnole souligne que les mots de passe et les coordonnées bancaires ne sont pas concernés.

Il s’agit en fait des données de contact utilisées pour les campagnes de marketing: prénom, pays, code postal, adresse e-mail et numéro de téléphone. Dans un mail adressé à ses clients, Mango insiste sur le fait que son infrastructure et ses systèmes n’ont pas été affectés.

Mango est l’une des plus grandes firmes de mode au monde avec, entre autres des dizaines de magasins en Belgique. Son siège social est situé à Plegamans près de Barcelone, en Espagne. L’entreprise a informé les autorités espagnoles de la fuite de données et recommande à ses clients d’être attentifs aux courriels ou appels téléphoniques suspects. Les hackers pourraient en effet exploiter les données divulguées à des fins d’hameçonnage.

Mango ne précise pas chez quel fournisseur de services externe les données ont été volées, mais ces dernières semaines et ces derniers mois, de nombreux détaillants et prestataires de services ont signalé des fuites de données. Nombre d’entre elles semblent faire partie d’une campagne d’attaques à grande échelle, au cours de laquelle un groupe vole des données sur la plateforme CRM de Salesforce, principalement par hameçonnage.

https://datanews.levif.be/actualite/securite/fuites-donnees/comment-des-dizaines-dentreprises-ont-vu-leurs-donnees-etre-divulguees-via-salesforce/

 

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire