Des fragments du code-source de Twitter divulgués sur internet
Des fragments du code-source du site de microblogging Twitter sont apparus en ligne suite à une vaste fuite de données. Voilà ce qui ressort de documents judiciaires.
Ces données sensibles ont été publiées sur la plate-forme GitHub. Twitter a à présent demandé à la justice californienne d’ordonner à GitHub de révéler qui a partagé le code et qui l’a téléchargé.
Twitter, rachetée l’année dernière par le milliardaire Elon Musk, a elle-même entamé une enquête interne à ce propos, selon le journal américain New York Times. L’une des préoccupations exprimées est que le code-source contiendrait encore des bugs non encore identifiés, qui pourraient être abusés par des pirates pour saboter la plate-forme multimédia.
Jusqu’à la semaine dernière en ligne
La direction de Twitter n’aurait été mis au courant de la fuite que récemment. L’information, qui se trouvait en ligne jusqu’à la semaine dernière, aurait été disponible durant plus de deux mois chez GitHub, parce que les données auraient été téléchargées début janvier.
Deux personnes impliquées dans l’enquête interne de Twitter suspectent que l’auteur de la fuite a quitté l’entreprise l’année dernière. Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, quelque 75 pour cent du personnel a été licencié ou a démissionné.