Crainte d’un méga-piratage chez Ticketmaster: ‘Les données de plus d’un demi-milliard de clients à la rue’

© Image générée au moyen d’Adobe Firefly.

Un groupe de hackers prétend avoir eu accès aux données de 560 millions de clients de Ticketmaster, l’un des principaux vendeurs au monde de billets de concerts et autres événements. Les agresseurs affirment avoir volé des adresses (e-mail), des numéros de téléphone et des détails de cartes de crédit.

Le groupe de hackers ShinyHunters a publié dans le web clandestin des preuves de l’attaque, qui sont largement partagées sur les réseaux sociaux. Les pirates affirment qu’ils vendront les données pour un demi-million de dollars dans le cadre d’une ‘offre unique’. On ignore si le collectif de hackers dispose également de données de clients belges.

FBI

Une enquête a entre-temps été ouverte en Australie. Un porte-parole du gouvernement australien a déclaré que l’agence nationale de cybersécurité était en contact avec Ticketmaster à propos de l’attaque. Le service de détection américain FBI a déjà proposé son aide.

Ticketmaster est actuellement pleinement ciblée aux Etats-Unis. La semaine dernière, le ministère de la Justice avait en effet annoncé qu’il intentait un procès à l’encontre de l’entreprise et de société-mère Live Nation pour des activités anticoncurrentielles interdites.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire