Bol.com: ‘Il est possible que des données de clients aient été volées lors de l’attaque AddComm’
Des données de clients de Bol.com pourraient avoir été volées lors de l’attaque au ransomware lancée contre AddComm dans la première quinzaine de mai. Voilà ce que confirme la boutique web dans un communiqué publié sur son site. Bol.com souligne qu’elle n’est pas entièrement certaine que des données aient réellement été dérobées, mais qu’elle choisit quand même d’informer ses clients.
L’agence de marketing AddComm envoie des courriers aux clients d’autres entreprises, institutions et autorités. Entre le 5 et le 17 mai, elle a été victime d’une attaque au ransomware, au cours de laquelle des données ont été volées. Les noms, adresses, numéros de clients et de commandes, ainsi que le montant impayé des commandes de consommateurs ont été volés. Pour les acheteurs professionnels, cela concerne le nom et la raison sociale, l’adresse du site et le numéro de TVA.
‘Aucune indication d’abus’
Bol.com indique à présent que certains de ses clients pourraient également avoir été touchés, car leurs données se trouvaient à ce moment-là chez AddComm. Comme mentionné, l’entreprise n’en est pas complètement sûre. Les clients potentiellement concernés seront informés par courriel. Bol.com affirme en outre qu’il n’y a actuellement aucune indication que des données ont été ou sont utilisées à mauvais escient.
Auparavant déjà, plusieurs autres entreprises (néerlandaises) utilisant les services d’AddComm avaient annoncé que des données de clients avaient été volées. Il s’agit par exemple de la firme énergétique Eneco, de la Waterbedrijf Groningen et éventuellement de la banque ABN Amro. AddComm déclare recourir à tous les moyens possibles pour empêcher la diffusion des données de clients volées.
En collaboration avec Dutch IT Channel.
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