Les hackers qui se sont attaqués à la filiale américaine de la chaîne de supermarchés Ahold Delhaize en novembre dernier auraient dérobé les données de quelque 2,2 millions de clients.
Le groupe est en train d’informer les personnes concernées, rapporte le site de cybersécurité Bleeping Computer. Avec 9.400 magasins en Europe, aux États-Unis et en Indonésie, Ahold Delhaize est l’une des plus grandes chaînes de supermarchés au monde.
La fuite de données semble en rapport avec l’attaque au ransomware de novembre qui a touché la branche américaine de la chaîne. En avril dernier, un groupe de hackers a revendiqué sur un forum criminel le vol de 6 téraoctets de données de clients de la chaîne, entre autres. L’attaque est attribuée au groupe INC Ransom, lié à la Russie.
Ahold Delhaize victime d’une importante attaque de ransomware
On ne sait pas encore exactement de quelles données il s’agit. Dans un document destiné au ministère public de l’État du Maine, Ahold Delhaize USA déclare à présent que la fuite concerne plus de 2,2 millions de personnes. Des données sensibles pourraient également avoir été dérobées, comme des donnes de contact, des adresses électroniques et des informations relatives à l’emploi.
Les victimes seraient principalement des employés et des clients américains, bien que des salariés internationaux puissent également en faire partie. Ahold Delhaize emploie quelque 390 000 personnes et accueille environ 60 millions de clients par semaine dans le monde.