En fin de compte, le Canada n’interdira pas Flipper Zero

Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

Le Canada n’interdira finalement pas Flipper Zero et d’autres outils multifonctions similaires. Cependant, il veut empêcher l’utilisation abusive de l’outil, par exemple pour voler des voitures.    

Précédemment, le gouvernement canadien voulait restreindre l’importation, la vente et l’utilisation de Flipper Zero et d’appareils similaires. Cependant, le bureau de l’innovation, des sciences et du développement économique (ISDE) canadien a maintenant déclaré au site technologique PCMag qu’il voulait seulement interdire ‘l’utilisation illégale d’outils multifonctions pour voler des voitures’. ‘L’ISDE collabore déjà au Canada avec des entreprises, des détaillants en ligne et l’industrie automobile pour s’attaquer à ce problème’, affirme-t-il.

Flipper Devices, l’entreprise à l’origine de Flipper Zero, révèle dans PCMag qu’elle salue la décision du gouvernement canadien, mais qu’elle ‘ne peut pas encore imaginer ce que sera la nouvelle politique en la matière’. La réglementation exacte n’a en effet pas encore été présentée.

Entre autres choses, Flipper Zero est capable de lire, écrire et émuler des signaux RFID et infrarouges, ce qui permettrait à des utilisateurs de voler des voitures, entre autres. Aux Pays-Bas et en Belgique, l’outil multifonction n’est pas interdit, mais il n’est plus non plus disponible dans la plupart des boutiques web. Le site américain d’Amazon interdit également sa vente, car il serait utilisé pour cloner des cartes bancaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire