© Getty Images

DuckDuckGo lance un service VPN payant

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

DuckDuckGo lance un nouveau service d’abonnement premium 3-en-1 appelé ‘Privacy Pro’.

Privacy Pro est la combinaison d’un réseau privé virtuel (VPN) basé sur le protocole Wireguard, d’un service de suppression de données personnelles et d’une solution pour les victimes de vol d’identité. Avec l’offre Privacy Pro, DuckDuckGo s’aventure pour la première fois dans le domaine des services payants.

DuckDuckGo a démarré en 2008 en tant que moteur de recherche sur internet, en mettant l’accent sur la protection de la vie privée des gens, la prévention du suivi en ligne et la rupture des ‘bulles’ qui vous proposent des résultats personnalisés. Au fur et à mesure que la popularité de DuckDuckGo grandissait, l’équipe à l’origine du projet lança d’autres projets axés sur la confidentialité, notamment un navigateur web propre, des extensions et des services de transfert de courriels et d’applications mobiles.

Une politique ‘no-logs’ stricte

L’entreprise affirme qu’elle applique une politique ‘no-logs’ stricte et qu’elle ne stocke aucune donnée qui pourrait lier les utilisateurs à leurs activités en ligne. Privacy Pro coûte 10 dollars par mois et s’intègre aux ordinateurs de bureau et aux ordinateurs portables, ainsi qu’aux smartphones. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte. Les utilisateurs se voient attribuer un identifiant aléatoire pour déconnecter leur identité du service VPN. Le processus de paiement et d’inscription est géré par des plates-formes tierces telles que Stripe, Google Play et l’App Store d’Apple.

Point étonnant: DuckDuckGo est lancé juste au moment où Google renonce à sa gamme VPN. Autre élément au moins aussi remarquable dans l’offre actuelle: un service permettant de prévenir le vol d’identité et de le contrecarrer au cas où cela se serait quand même produit. Pensez ici à l’annulation de transactions monétaires frauduleuses, mais aussi à de l’aide en vue de solliciter un nouveau passeport ou un nouveau permis de conduire. C’est probablement à cause de cette fonctionnalité que Privacy Pro n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis. On ignore encore si le service sera également disponible en Belgique ou dans d’autres pays européens.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire