Delta Airlines réclame des dommages et intérêts pouvant atteindre 500 millions de dollars à CrowdStrike et Microsoft
Delta Airlines envisage de déposer une plainte en dommages et intérêts contre Microsoft et la firme de cybersécurité CrowdStrike. La compagnie aérienne américaine réclame des compensations pour la panne informatique mondiale qui a causé d’importants dégâts plus tôt ce mois-ci, selon la chaîne américaine CNBC hier mardi.
Une mise à jour automatique de CrowdStrike a provoqué un crash massif d’ordinateurs Windows le vendredi 19 juillet. Au total, quelque 8,5 millions d’ordinateurs ont été touchés par la panne, ce qui a eu des conséquences majeures, entre autres, sur les banques, les hôpitaux et les compagnies aériennes.
CNBC signale que Delta Airlines a désormais engagé un avocat pour réclamer une indemnisation pour les dommages subis. Delta est l’une des entreprises les plus durement touchées par la panne mondiale. La compagnie aérienne a dû annuler près de 7.000 vols, après quoi plus de 176.000 clients ont demandé une indemnisation ou le remboursement de leur billet. L’entreprise évalue ses dommages entre 350 et 500 millions de dollars.
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