
Vol de données de 200.000 clients d’Europcar
Un hacker se targue d’avoir dérobé les données de 200.000 clients d’Europcar Mobility Group. Cela se serait produit via ce qu’on appelle les GitLab Repositories de la firme de location de voitures. Le code source des applis Android et iOS d’Europcar pourrait également avoir été volé, selon BleepingComputer.
L’agresseur a tenté de faire chanter l’entreprise en publiant 37 giga-octets de données volées, y compris des sauvegardes et des détails sur l’infrastructure cloud et les applications internes d’Europcar.
Captures d’écran
Le hacker affirme avoir mis la main sur plus de 9.000 fichiers de sauvegarde SQL et 269 fichiers de configuration contenant des données personnelles et d’autres informations sensibles. Comme preuve de son effraction, l’intrus a publié plusieurs captures d’écran d’identifiants de connexion contenus dans le code source.
Le piratage a entre-temps été confirmé à BleepingComputer par Europcar Mobility Group. La firme de location de voitures tente actuellement d’évaluer les dommages. Il semble que seuls les noms et adresses e-mail des utilisateurs Goldcar et Ubeeqo aient été volés. Il n’y a actuellement aucune indication que des données de carte bancaire ou des mots de passe aient été dérobés.
En collaboration avec Dutch IT Channel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici