Une cyberattaque touche Logitech

© Getty Images/iStockphoto
Els Bellens

Le fabricant d’accessoires Logitech a été victime d’une cyberattaque, comme le confirme l’entreprise même. Seules quelques informations de clients auraient été dérobées lors de cette attaque.

Logitech annonce que des hackers se sont introduits en son sein via ‘une plateforme tierce’, sans préciser laquelle. L’attaque n’aurait eu aucun impact sur la production interne, mais des données de clients pourraient avoir été dérobées. Dans un rapport, Logitech indique qu’elle n’est pas certaine à propos des informations volées, mais que des données de clients et d’employés étaient stockées sur la plateforme. Il n’y aurait cependant pas de données sensibles telles que des numéros de cartes bancaires.

L’enquête est toujours en cours, mais les auteurs de l’attaque ont vraisemblablement exploité une faille ‘zero-day’ dans la plateforme logicielle tierce. Cette faille aurait depuis été colmatée. Ce qui est étonnant, c’est que Logitech signale ne pas s’attendre à des conséquences financières suite à cette attaque, notamment grâce à l’assurance en cybersécurité qu’elle avait contractée.



Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire