Un hacker se targue d’avoir dérobé un grand nombre de données chez Dell

Michael Dell. © Getty Images

Un cybercriminel prétend détenir des informations sur plus de dix mille employés et partenaires de Dell. Ces données auraient été volées début septembre. Elles incluraient des noms d’employés, leurs identifiants et leurs fonctions.

Le pirate revendique son acte sur BreachForums. Le fabricant d’ordinateurs Dell rapporte dans une réponse à BleepingComputer qu’il est au courant des faits et qu’il enquête à ce sujet. L’agresseur a déjà partagé une petite partie de l’ensemble des données pour étayer ses dires. Selon BleepingComputer, il propose également l’intégralité de la base de données à la vente pour un crédit BreachForms, ce qui équivaut à… quelque 27 cents d’euro.

Capgemini

Le hacker a aussi prétendu plus tôt ce mois-ci avoir pénétré par effraction dans l’entreprise de conseils et de technologies Capgemini. Il affirme y avoir volé quelque 20 giga-octets de données, notamment du code source, des données de connexion, des clés privées, des clés API, des fichiers journaux de machines virtuelles de T-Mobile, ainsi que toutes sortes de documents internes.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire