TeamViewer touchée par une cyberattaque
L’éditeur de logiciels d’accès à distance TeamViewer a été la cible d’une cyberattaque. Les agresseurs auraient pénétré dans l’environnement de l’entreprise.
C’est Teamviewer qui révèle elle-même l’incident et déclare avoir découvert un accès non autorisé dans son environnement d’entreprise. Elle a immédiatement pris les mesures nécessaires, selon un bref communiqué qu’elle a publié sur son site web. L’environnement IT interne est distinct de celui des produits et de celui des clients, explique encore Teamviewer. Il n’y aurait donc aucun problème pour les organisations qui font tourner ses logiciels.
On ne sait actuellement pas qui sont les agresseurs, mais des experts en sécurité pointent déjà du doigt le collectif de hackers APT29, selon le site technologique BleepingComputer. Ce groupe, également connu sous les appellations Nobelium, Midnight Blizzard ou encore Cozy Bear, est depuis plusieurs années un redoutable acteur lié aux services secrets russes. Il fut précédemment responsable de piratages de politiciens européens. Pendant la période du corona, le groupe a attaqué plusieurs centres de recherche préparant des vaccins contre le covid. Il aurait récemment aussi mené des attaques contre Microsoft et HPE.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici