L’Allemagne désactive la plus grande plate-forme destinée aux criminels
En Allemagne, les autorités ont perquisitionné ‘Crimenetwork’, une plate-forme en ligne regroupant quelque cent mille clients.
Lors de la perquisition, tous les serveurs de la plate-forme ont été désactivés. Il s’agit là de la principale plate-forme en ligne germanophone destinée aux criminels. Des données et des drogues notamment y étaient proposées à la vente. Le site existerait depuis 2012 et comptait plus d’une centaine de vendeurs enregistrés pour cent mille utilisateurs provenant surtout de pays germanophones.
Le Bundeskriminalamt allemand indique qu’entre 2018 et 2024, des transactions pour un montant de 1.000 Bitcoins et de 20.000 Moneros environ ont eu lieu sur la plate-forme, représentant quelque 93 millions d’euros. La plate-forme y a prélevé cinq pour cent, en plus des frais d’abonnement.
Un homme de 29 ans connu sous le nom de ‘Techmin’ a été arrêté. Il est soupçonné d’être l’administrateur du site. Mais la police n’exclut pas de nouvelles arrestations d’acheteurs ou de vendeurs sur la plate-forme.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici