‘La Russie est à l’origine du piratage de la police néerlandaise’

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Des sources affirment dans divers médias néerlandais que le piratage au cours duquel les données de tous les agents et collaborateurs de la police ont été volées, est l’œuvre de la Russie.

La semaine dernière, on apprenait que la police néerlandaise avait été victime de pirates informatiques. Les données de l’ensemble des employés de la police avaient été volées. Cela concernait des noms et des données de contact professionnelles. Cette semaine, les services de renseignement et de sécurité néerlandais AIVD et MIVD ont annoncé que l’attaque avait probablement été lancée par un autre pays.

Dans un tel cas, on pense généralement à des pays comme la Chine ou la Russie, ce qui est à présent confirmé par diverses sources dans des médias néerlandais. De Telegraaf , RTL Nieuws et Tweakers révèlent ainsi qu’il s’agit de hackers russes. Concrètement, ils sont entrés par intrusion, après qu’un bénévole de la police ait cliqué sur un lien menant à un malware. Les auteurs se sont introduits via Outlook, même si Microsoft Teams aurait également été utilisé pour l’attaque.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire