Le constructeur automobile Jaguar Land Rover, filiale de l’Indien Tata Motors, va relancer mercredi la production sur plusieurs sites au Royaume-Uni, a-t-il annoncé mardi. La production du groupe était à l’arrêt depuis début septembre à la suite d’une cyberattaque.
‘Cette semaine représente un moment important pour Jaguar Land Rover et toutes nos parties prenantes maintenant que nous reprenons nos activités de production après le cyber incident’, a déclaré le patron du groupe, Adrian Mardell.
‘A partir de demain, nous accueillons de nouveau nos collègues dans notre usine de moteurs à Wolverhampton, suivis peu après par les collègues qui produisent nos voitures de classe mondiale à Nitra (en Slovaquie, NDLR) et Solihull’, a-t-il ajouté, reconnaissant qu’il y avait encore du pain sur la planche avant que l’entreprise ne tourne à nouveau normalement.
Garantie
Selon des experts, la cyberattaque pourrait coûter 120 millions de livres sterling de bénéfices au constructeur automobile qui assemble en temps normal un millier de voitures par jour. Le gouvernement britannique a octroyé à Jaguar Land Rover une garantie de prêt jusqu’à 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d’euros).