Fujitsu découvre un malware sur ses PC

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Fujitsu affirme avoir découvert un malware sur son réseau d’entreprise. Il en résulte que des données personnelles de clients ont été volées.

On ignore encore exactement quelle quantité de data a été dérobée et combien de clients ont vu leurs données être emportées. ‘Nous confirmons la présence d’un logiciel malfaisant sur plusieurs ordinateurs de l’entreprise. A la suite d’une enquête interne, nous avons découvert que des fichiers contenant des informations personnelles et des renseignements à propos de clients avaient été illégalement emmenés’, a déclaré Fujitsu dans un premier temps.

Fujitsu emploie 124.000 personnes. L’entreprise technologique japonaise est spécialisée dans le matériel et les logiciels, l’équipement télécoms et les services IT. En Belgique, elle est surtout active dans ce dernier segment.

Comme l’entreprise ne communique au sujet de l’incident que sur son site japonais, il semble probable que ce soit principalement au Japon que des ordinateurs de Fujitsu aient été infectés. La firme a déclaré à Ars Technica qu’elle avait informé l’autorité japonaise de protection des données et s’excusait pour la gêne occasionnée par cette infection.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire