Le constructeur automobile Ferrari affirme avoir reçu une demande de rançon, après que des agresseurs aient eu accès à ses systèmes IT.
Ferrari a été la victime d’une cyber-attaque, selon l’entreprise elle-même. ‘A notre grand regret, nous sommes contraints de signaler qu’en raison d’un cyber-incident chez Ferrari, des hackers ont pu accéder à quelques ordinateurs de notre réseau IT’, peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise adressé à ses clients. La marque de luxe italienne reconnaît que cette attaque a causé la fuite de données de clients, dont des noms, adresses, données e-mail et numéros de téléphone.
La fuite ne concernerait pas d’autres informations, telles des données financières. Selon l’entreprise, l’attaque a été découverte, lorsque les auteurs ont envoyé une demande de rançon. Ferrari a immédiatement entamé une enquête, conjointement avec une firme de sécurité. Les autorités ont également été informées des faits. Ferrari déclare ne pas avoir l’intention de verser la rançon exigée.