Des hackers réclament 20 millions à Coinbase après en avoir volé des données de clients

© Getty Images
Els Bellens

La crypto-plateforme américaine Coinbase est victime d’un chantage de la part de pirates informatiques qui ont volé des données sensibles de ses clients. Ils réclament 20 millions de dollars. Coinbase affirme qu’elle ne paiera pas la rançon et estime que la réparation de l’incident pourrait lui coûter jusqu’à 400 millions de dollars.

Selon Coinbase, les criminels auraient proposé de l’argent à des collaborateurs du service à la clientèle pour copier les données de clients telles que les noms, les adresses et les pièces d’identité. Les agresseurs prévoyaient d’utiliser ces données pour se faire passer pour Coinbase et inciter les utilisateurs à renoncer à leurs crypto-monnaies, tout en exigeant que Coinbase paie une rançon pour garder le secret.

L’entreprise estime que moins d’1 pour cent de ses utilisateurs actifs mensuels ont été touchés. Coinbase promet de rembourser intégralement toute personne ayant ainsi perdu de l’argent. La plateforme d’échange de cryptomonnaies offre également une récompense de 20 millions de dollars pour toute information pouvant conduire à l’arrestation des pirates informatiques.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire