Des hackers d’état russes pourraient avoir volé du code source de Microsoft

© Getty Images
Els Bellens

Un groupe de pirates informatiques russes qui s’était déjà introduit chez Microsoft, a remis cela. Ce faisant, il aurait dérobé du code source.

Selon Microsoft, le groupe de hackers a utilisé le produit de sa première intrusion en janvier pour sa deuxième tentative. A l’époque, les cybercriminels avaient réussi à accéder aux comptes e-mail d’employés de Microsoft. En plus de plusieurs directeurs, les pirates avaient également eu accès à différents collaborateurs en charge de la cybersécurité et des affaires juridiques.

Microsoft avait alors signalé qu’il soupçonnait le groupe Midnight Blizzard d’être responsable de l’intrusion. Cette bande, également connue sous l’appellation Nobelium, est liée aux services secrets russes, selon les services de renseignement américains et britanniques. ‘Ces dernières semaines, nous avons constaté que Midnight Blizzard exploitait des informations initialement dérobées de nos systèmes d’e-mail professionnels pour obtenir ou tenter d’obtenir un accès non autorisé’, déclare Microsoft dans un nouveau message sur son site internet.

Lors de cette deuxième intrusion, les hackers pourraient également avoir volé du code source, même si Microsoft ne précise pas de quelles informations il s’agit. Les clients de l’entreprise et leurs informations ne semblent pas être affectés

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire