Les données personnelles de 5,7 millions de clients de Qantas, volées lors d’une cyberattaque en juillet, ont été divulguées sur internet, a reconnu dimanche la compagnie aérienne australienne.
‘Qantas est une des entreprises à travers le monde dont des données ont été divulguées par des cybercriminels’, après une cyberattaque contre la compagnie aérienne survenue début juillet, ‘au cours de laquelle des données clients ont été volées via une plateforme tierce’, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
La compagnie aérienne a annoncé en juillet que des pirates informatiques avaient ciblé un système abritant les données sensibles de millions de ses clients et eu accès à leurs noms, adresses électroniques, numéros de téléphone et dates d’anniversaire.
Optus
Qantas a reconnu dimanche que des données avaient été diffusées en ligne et qu’‘avec l’aide d’experts spécialistes en cybersécurité, nous enquêtons pour savoir’ lesquelles précisément ont été divulguées. Ces dernières années, l’Australie a subi une série d’incidents de cybersécurité qui ont suscité des inquiétudes dans le pays en matière de protection de la vie privée.
En 2023, les principaux ports australiens, qui représentent 40% du volume de fret du pays, ont temporairement suspendu leurs activités à la suite d’une cyberattaque. Un an plus tôt, des pirates avaient volé les données personnelles de plus de neuf millions de clients d’Optus, l’un des plus grands fournisseurs de services de télécommunications d’Australie