AMD enquête sur une possible fuite de données

AMD Zen 4 (Ryzen 7000 series) © AMD
Els Bellens

Le fondeur de puces AMD mène l’enquête pour savoir s’il a été victime d’une cyberattaque, après que des données apparemment volées ont été proposées à la vente sur un forum de piratage.

Des cybercriminels affirment dans un message posté sur le forum qu’ils ont dérobé des informations sur les employés d’AMD, des documents financiers et d’autres informations confidentielles et qu’ils souhaitent les vendre. ‘Nous sommes conscients qu’une organisation criminelle prétend être en possession de données AMD volées’, déclare-t-on chez AMD au site technologique BleepingComputer.

Apparemment, l’entreprise n’a pas encore vraiment localisé la provenance des données. AMD indique qu’elle enquête sur ces faits en collaboration avec les autorités et son partenaire d’hébergement.

L’organisation proposant les données à la vente, IntelBroker, n’est pas un nouveau venu. Le groupe fut précédemment déjà responsable du piratage de DC Health Link, une organisation américaine en charge de l’assurance maladie des élus américains. Et en Europe, le gang a réussi à s’introduire sur la plate-forme d’experts Europol, un portail de coopération entre services de police.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire