
Une fuite de données vaut à Bitdefender une légère amende en Roumanie
La firme antivirus Bitdefender a été condamnée à une légère amende par l’organisme roumain de surveillance de la vie privée ANSPDCP pour une fuite de données. Cette dernière a fait en sorte que des données de clients tombent entre les mains d’acteurs extérieurs.
La fuite de données a été signalée par Bitdefender elle-même aux autorités roumaines, qui ont lancé une enquête sur l’incident. Il en ressort qu’en raison d’une erreur dans un système, des données personnelles de clients se sont retrouvées chez des tiers. L’entreprise a par conséquent été condamnée à une amende de 10.000 euros.
On ne sait pas exactement quels éléments sont impliquées. La fuite aurait divulgué les noms et adresses e-mail de clients. Le nombre de clients touchés par la fuite n’a pas été révélé.
L’ANSPDCP estime que Bitdefender n’a pas pris suffisamment de mesures pour empêcher la fuite de données. L’entreprise n’a pas non plus effectué de contrôles réguliers pour vérifier que les données étaient traitées en toute sécurité, selon le régulateur. L’organisme de surveillance révèle que Bitdefender a en cela enfreint le RGPD européen.
En collaboration avec Dutch IT-Channel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici