Des clients néerlandais d’ING ont découvert les données bancaires de quelqu’un d’autre dans l’appli
Aux Pays-Bas, cinq clients d’ING ont vu apparaître jeudi dernier les coordonnées bancaires d’un autre client via l’application. C’est plus que ce qui avait été annoncé précédemment, car ING pensait au départ qu’il s’agissait d’un seul client.
Il s’agirait d’une ‘erreur système exceptionnelle’. Une porte-parole d’ING n’a cependant pas pu dire si plus de cinq personnes avaient eu accès aux coordonnées bancaires d’un autre client. ‘Nous ne pouvons pas spéculer à ce sujet. Nous en connaissons actuellement cinq’, a-t-elle affirmé.
Il était possible aussi de virer de l’argent
En raison de l’erreur technique, il était également possible de transférer de l’argent. La porte-parole ne veut toutefois pas dire que tel a été le cas: ‘Nous ne ferons aucune autre déclaration à ce sujet. C’est extrêmement ennuyeux et très exceptionnel.’
Selon ING, l’erreur est survenue lors de l’exécution d’une mise à jour. Des clients se sont présentés à la banque après avoir découvert les données de quelqu’un d’autre. ‘Nous avons réussi à retracer et à résoudre le problème. Il s’agit d’une situation vraiment exceptionnelle’, a conclu la porte-parole.