Check Point lance une série de pare-feu perfectionnés

Gil Shwed © Check Point Software
Els Bellens

Les dispositifs appelés Quantum Force sont une nouvelle série de passerelles, qui devraient assurer la sécurité de votre entreprise à l’aide de certaines informations basées sur l’IA et le cloud.

Check Point Software a annoncé une nouvelle gamme de pare-feu (firewalls) lors de sa conférence client CPX à Vienne. Il s’agit en l’occurrence de dix appareils, destinés aux très grandes comme aux plus petites organisations. Les pare-feu doivent prévenir les menaces, sans trop ralentir le trafic entrant et sortant. Les appareils ont un débit de données allant de 5 Gbit/s (pour la plus petite version) à 63,5 Gbit/s (pour la plus grande version d’entreprise). Dans la plupart des cas, c’est deux fois plus rapide que la génération précédente.

Les pare-feu sont pilotés par la plate-forme Check Point Infinity et s’inscrivent donc dans la stratégie plus large de l’entreprise visant à regrouper et à relier ses services de sécurité et ses API (et les API tierces) pour une meilleure sécurité. L’objectif est que si une attaque est bloquée sur votre serveur de messagerie, la technologie sous-jacente au réseau, par exemple, en soit également informée. De cette façon, un même agresseur ne pourra pas tenter de se faufiler par différents accès. ‘Nous nous concentrerons sur la collaboration cette année’, déclare Gil Shwed, CEO de Check Point. ‘Chaque élément de notre plate-forme doit interagir, afin que nos clients puissent bénéficier du plus haut niveau de sécurité.’

C’est ainsi que la plate-forme Infinity combine plus de cinquante moteurs d’IA pour détecter et bloquer automatiquement les menaces. L’IA de ces systèmes a comme but de détecter les comportements suspects et ainsi de déceler et de prévenir d’éventuelles attaques, avant même qu’une vulnérabilité ne soit connue. Check Point évoque un taux de blocage des logiciels malveillants de 99,8 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire