Ann Mennens est la Cyber Security Personality de l’année

Les lauréats des récompenses belges de la cybersécurité.
Els Bellens

Ann Mennens, CyberAware Programme Manager à la Commission européenne, remporte le prix annuel de la Cyber Security Coalition belge.

Mennens a reçu ce prix pour son rôle dans la sensibilisation à la cybersécurité et à la diversité au sein du secteur. En tant que CyberAware Programme Manager, elle dirige divers projets pour la Commission européenne et promeut activement l’inclusion. La Cyber Security Coalition souhaitait la mettre en avant en tant que modèle à suivre et lui a décerné le prix de la Cyber Security Personality pour 2025.

Parmi les autres prix décernés lors des Cyber ​​Security Awards figure celui de CISO de 2025. Cette année, il a été attribué à Philippe Cornette, Group CISO et chief Enterprise Compliance Officer IT chez le fabricant de machines John Cockerill. Le jury a notamment salué son rôle dans l’élévation des normes de cybersécurité à l’échelle mondiale.

Peggy Valcke a quant à elle remporté le Cyber Security Researcher Award. En tant que membre du comité exécutif de l’IBPT et professeure associée à la KU Leuven, elle fait le lien entre la recherche académique et les besoins de l’industrie. Le jury a salué cette approche interdisciplinaire. Par ailleurs, le Young Cyber Security Professional Award a été octroyé à Sarah Ampe, Manager Digital Risk chez EY, pour son expertise en cryptographie et son engagement social. Enfin, Nathan Vanhelleputte, head of Digital Compliance Office and Compliance Programm’s chez bpost, a reçu le Privacy Professional Award.

Les Cyber ​​Security Awards ont été décernés pour la cinquième fois déjà par la Cyber ​​Security Coalition, une organisation professionnelle qui vise à promouvoir la cybersécurité belge en développant un solide écosystème.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire