SAS crée un centre d’innovation en Business Analytics
De concert avec Teradata et ERI, SAS a décidé d’inaugurer un centre dédié à l’analytique, destiné à aider les clients à maîtriser cette discipline.
De concert avec Teradata et ERI, SAS a décidé d’inaugurer un centre dédié à l’analytique, destiné à aider les clients à maîtriser cette discipline.
Déjà partenaires ponctuels sur certains projets en clientèle, SAS, Teradata et ERI (Elder Research Inc), société de consultance américaine spécialisée en data mining et analyse prédictive, ont décidé de créer un Business Analytics Innovation Center, défini comme un ‘think tank’ dédié à l’analytique. Ce centre a pour ambition de servir de lieu de rencontre, de réflexion et de développement pour des clients qui viendraient y puiser conseils, exemples pratiques et bonnes pratiques analytiques. Le centre leur proposera un laboratoire dans lequel faire germer des projets-pilote, des ateliers d’informations, des espaces ‘proof of concept’ où ils pourront venir tester, optimiser et implémenter de nouveaux modèles analytiques.
Le centre sera situé sur le campus de SAS à Cary (Caroline du Nord) et ouvrira ses portes au 1er trimestre 2010. Sa direction opérationnelle sera confiée à Scott VanValkenburgh, directeur de SAS Technology Alliances, qui supervisera une équipe commerciale, marketing et R&D mixte (SAS/Teradata). Le centre ne sera accessible, tout au moins dans un premier temps, qu’à des clients américains.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici