SAS Belux: “beaux résultats” en 2011
A l’instar de sa maison-mère, la filiale Belux de SAS termine …
A l’instar de sa maison-mère, la filiale Belux de SAS, spécialiste de l’advanced analytics, termine l’exercice 2011 sur une croissance de 12%. Et table sur une nouvelle progression à 2 chiffres pour 2012.
Avec 2,7 milliards $ de chiffre d’affaires, SAS termine donc son exercice 2011 en hausse de 12%. Et l’entité Belux dirigée par Patrick Van Deven affiche le même résultats, sur un “marché mature” et “vu notre part de marché”. Qui, selon le cabinet IDC, s’établirait au niveau mondial à 35% en advanced analytics, “alors que les 16 autres concurrents directs n’atteignent ensemble que 25%.” Patrick Van Deven explique ce succès par les projets en Solvency II (7 des 10 plus grosses compagnies d’assurances du pays seraient clientes de Sas à ce niveau), lutte contre la criminalité financière, contre la fraude sociale et fiscale (notamment dans les administrations publiques), gestion de la chaîne d’approvisionnement et fabrication, ainsi qu’en analyse des réseaux sociaux.
La filiale Belux a recruté l’an dernier 30 nouveaux collaborateurs (Patrick Van Deven confie qu’il avait été prudent en 2009 et 2010 en matière d’engagements) pour atteindre un effectif de 147 personnes, et envisage le recrutement cette année de 10 à 20 personnes. Tandis que la croissance devrait à nouveau être “à 2 chiffres”, notamment grâce à Bâle 3, mais aussi à l’explosion des données (le phénomène big data) et au besoin pour les entreprises de transformer leurs données en informations. “Les entreprises s’aperçoivent que leurs données ont de la valeur, relève encore Patrick Van Deven. Il ne s’agit plus désormais de business intelligence, mais de prévisionnel, de data mining, d’analyse, etc.”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici