Samsung se lance dans la bureautique

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Samsung va ouvrir 10 business centers Office Automation en Belgique et au Luxembourg. Le géant électronique coréen espère, via ces canaux, pouvoir davantage se concentrer sur le marché B2B belge des imprimantes et photocopieurs.

Samsung va ouvrir 10 business centers Office Automation en Belgique et au Luxembourg. Le géant électronique coréen espère, via ces canaux, pouvoir davantage se concentrer sur le marché B2B belge des imprimantes et photocopieurs.

Dans un premier temps, Samsung entend surtout commercialiser ces dernières machines par le biais de ses canaux indirects. “Et ce du fait que nous avons depuis peu une offre complète dans notre portefeuille, déclare Kristof Vande Reyd, account manager Printing Benelux. Ces dernières semaines, 2 multifonctions A3 (noir-blanc) et 2 multifonctions A3 (couleur) sont venus s’ajouter. Il s’agit de systèmes de gestion de documents à part entière.”

Contrairement aux marques concurrentes telles Ricoh, Canon et Xerox, Samsung exploite un modèle de vente purement indirect, où seuls les business centers desservent les clients. “Le marché des photocopieurs est entièrement protégé, ajoute Vande Reyd. Le revendeur IT standard n’a pas accès aux produits A3 de Xerox. Et si vous n’êtes pas dealer de Ricoh, vous ne disposerez jamais de ces appareils. Via ces centres, nous pourrons fournir non seulement aux PME, mais aussi aux revendeurs indépendants. Nous espérons ainsi ouvrir un peu le marché. Du coup, le niveau du service sera amélioré. Tous les appareils seront contrôlés à distance, pour s’assurer de la nécessité d’un suivi supplémentaire.”

La Belgique sera le premier pays qui distribuera les photocopieurs de Samsung via les business centers Office Automation. “Si le projet est une réussite, il s’ensuivra un déploiement mondial.”

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