Salesforce.com s’empare de Radian6

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Salesforce.com a libéré 326 millions de dollars pour racheter …

Salesforce.com a libéré 326 millions de dollars pour racheter le spécialiste en ‘social media monitoring’.

Salesforce.com, spécialise dans le ‘cloud computing’ professionnel, versera 276 millions de dollars au comptant et 50 millions de dollars en actions pour mettre la main sur Radian6.

Cette firme a été créée en 2006 et s’occupe de contrôler les médias sociaux. Grâce à cette technologie, les entreprises peuvent suivre et analyser leur présence sur les médias sociaux. Radian6 propose aussi une plate-forme d”engagement’ permettant aux entreprises de participer aux conversations en ligne et de prendre contact avec leurs clients. La société possède beaucoup de clients importants tels Dell, GE, Kodak, Pepsico et UPS.

Cet accord démontre surtout que les entreprises commencent progressivement à distinguer l’importance de leur présence et de leur image de marque sur les réseaux sociaux. Et – ce qui va de pair – que le contrôle de ces médias sociaux est en train de devenir un ‘big business’. Certains observateurs voient également dans cette opération de Salesforce.com un pas manifeste vers la mise en oeuvre d’un progiciel de marketing, alors que l’entreprise propose traditionnellement surtout du CRM dans le nuage. Dans ce sens, elle suivrait le même cap qu’IBM (avec Unica), SAS (AssetLink), Oracle (Market2Lead) ou Teradata (Aprimo).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire