Record de vente: 100.000 smartphones écoulés en 90 secondes
Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a vendu 100.000 appareils en exactement nonante secondes, ce qui est un record de vente absolu. Xiaomi est le fabricant d’appareils mobiles vendant le plus en Chine.
Xiaomi, un acteur relativement nouveau sur le marché des smartphones, a présenté fin juillet un appareil Android qui coûtera quelque 100 euros (après conversion): le Hongmi. Depuis cette annonce, 7,5 millions d’exemplaires en ont déjà été commandés (par comparaison, Samsung a vendu 10 millions de smartphones S4 en 25 jours).
Lundi soir, le premier chargement de 100.000 smartphones Hongmi était proposé à la vente (via le réseau social Ozone). Ils sont partis en 90 secondes.
Xiamo, qui n’est active que depuis 2011 sur le marché mobile, est le fabricant de smartphones vendant le plus en Chine. Son Mi 2S fait déjà mieux que le Samsung Galaxy S4 et l’iPhone. Au deuxième trimestre de cette année, Apple a en effet vendu 4,3 millions de smartphones en Chine, et Xiaomi 4,4 millions.
Les fabricants chinois de smartphones sont vraiment en train de fortement progresser, avec surtout Xiaomi, mais aussi Huawei et ZTE dans les rôles principaux. Lors du Mobile World Congress du début de cette année à Barcelone, Il n’y en avait du reste déjà pratiquement que pour la Chine.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici