Quick et Cora optent pour le wifi ZapFi
ZapFi, un fournisseur de services de marketing mobile, vient de nouveau d’accueillir plusieurs nouveaux clients.
ZapFi a développé une plate-forme de marketing permettant à des marques de proposer gratuitement le wifi à leurs clients en échange d’informations. Bref, il s’agit là de ce qu’on appelle le ‘customer insight’. Sur base de ces données, les marques peuvent procéder à du marketing mobile basé emplacement, comme abordé dans le numéro de Data News paru le 8/11/2013.
BNP Paribas, AB Inbev et Total étaient à l’époque déjà d’importants nouveaux clients internationaux, mais à présent, ZapFi annonce qu’elle est parvenue dans notre pays à convaincre aussi Quick Restaurants et Cora, conjointement avec son partenaire Belgacom.
Quick va migrer ses divers systèmes wifi en place dans 50 restaurants vers la solution wifi de ZapFi et Belgacom. Quick pourra alors lancer des campagnes dites ‘location based marketing’, par exemple en envoyant des messages, mais également par le truchement d’une page d’accueil pour les clients se connectant au réseau wifi.
De son côté, Cora entend offrir à ses clients une meilleure ‘expérience d’achat’ dans les hypermarchés et les centres commerciaux du groupe de vente au détail belge. Le wifi dans les magasins devrait y contribuer. Cora utilisera aussi la plate-forme de marketing mobile de ZapFi pour informer ses clients sur les promotions et événements spéciaux.
Actuellement, Michel De Coster est encore et toujours le CEO de ZapFi, mais au 1er janvier, il en deviendra le président exécutif, alors que le fondateur, Gery Pollet, reprendra la fonction de CEO. En mai dernier, Zapfi – qui était à l’origine un fournisseur de réseaux urbains wifi – avait encore récolté 4 millions d’euros auprès d’investisseurs britannique et américain. Récemment, Eric Willems (ex-Colt) a également été engagé pour occuper le poste de COO.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici