Quand Facebook se la joue Foursquare
Le géant des réseaux sociaux déploie un service de localisation baptisé ‘A proximité’. Ce service vous aidera dans vos recherches de magasins, restaurants ou autre lieux publics environnants. Vous pourrez vous enregistrer sur ces emplacements, y donner des appréciations ou les recommander à des amis.
Le géant des réseaux sociaux déploie un service de localisation baptisé ‘A proximité’. Ce service vous aidera dans vos recherches de magasins, restaurants ou autre lieux publics environnants. Vous pourrez vous enregistrer sur ces emplacements, y donner des appréciations ou les recommander à des amis.
De la concurrence pour Foursquare et Yelp L’appli ‘A proximité’ – qui fait partie de l’application Facebook mobile pour appareils Apple et Android – tient de Foursquare et de Yelp, avec respectivement une fonction d’enregistrement et un système de recommandations – dans le cas de Facebook, celui-ci est piloté par ‘Likes’.
‘A proximité’ n’est (provisoirement) pas aussi étoffé que les services concurrents susmentionnés – il n’est par exemple pas possible de visionner ou d’ajouter des critiques, comme dans le cas de Yelp -, mais Facebook peut évidemment se reposer sur un nombre d’utilisateurs dépassant le milliard.
Gowalla Josh Williams est responsable de l’application. Il est par ailleurs le fondateur de Gowalla, un service de localisation doublé d’un site de socialisation, qui a été repris en 2011 par Facebook.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici