Proximus Corporate entend davantage se focaliser sur le segment
Les petites PME jusqu’à 10 collaborateurs dépendront dorénavant de la division Proximus Consumer. Quant à la division Corporate, elle se concentrera davantage sur le segment intermédiaire du marché professionnel.
Les petites PME jusqu’à 10 collaborateurs dépendront dorénavant de la division Proximus Consumer. Quant à la division Corporate, elle se concentrera davantage sur le segment intermédiaire du marché professionnel.
“La nouvelle subdivision fait partie intégrante de notre transformation”, explique Bart Van den Meersche, directeur de la division Corporate. Les besoins des PME sont finalement très proches de ceux des consommateurs. Il s’agit en effet surtout d’indépendants. L’on ne sait pas exactement combien d’entreprises seront transférées vers la division Consumer, mais il s’agira bien d’un chiffre d’affaires conjoint de quelque 600 millions d’euros.
“Nous allons nous concentrer à présent plus nettement sur le segment intermédiaire, où nous utiliserons davantage de personnel et où nous investirons davantage.” L’on préparera aussi une gamme de produits et de services simplifiée pour ce segment de marché.
Proximus devient aussi le nouveau nom de Belgacom pour le marché corporate. Lundi, les entreprises recevront plus d’explications à ce propos. Aujourd’hui, la CEO Dominique Leroy et Philip Vandervoort ont surtout abordé et explicité l’impact pour les consommateurs. La plupart des détails étaient déjà connus.
Finalement, toute cette opération de ‘rebranding’ coûtera cette année 20 millions d’euros environ. Ce week-end, le site web de Belgacom sera hors service, parce que l’ensemble des 700 pages y seront remplacées par le logo Proximus. Lundi, 50 iPhone 6 seront également distribués gratuitement aux personnes présentes dans quelques boutiques Belgacom sélectionnées. Proximus a déjà préparé 25 palettes d’iPhone 6 pour cette occasion.
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