Porthus fait de la résistance
Porthus, spécialisée dans les solutions IT à la demande, a bien répondu à ses propres attentes au cours du premier semestre de son exercice. Les résultats affichent partout des plus, sauf le bénéfice net.
Porthus, spécialisée dans les solutions IT à la demande, a bien répondu à ses propres attentes au cours du premier semestre de son exercice. Les résultats affichent partout des plus, sauf le bénéfice net.
Durant le premier semestre de son exercice 2009 (qui se clôture le 31 décembre 2008), Porthus a enregistré un chiffre d’affaires de 10,62 millions d’euros, en hausse de 17 pour cent par rapport à la même période de l’exercice précédent. C’est surtout la division ‘Solutions’ qui s’est distinguée en progressant de 24 pour cent à 6,47 millions d’euros.
Le bénéfice brut a crû d’un tiers à 4,48 millions d’euros. Le bénéfice d’exploitation (EBITA) a été de 840.000 euros, en hausse de 20 pour cent par rapport à l’an dernier. Seul le bénéfice net a régressé à 405.000 euros au lieu des 632.000 euros l’exercice précédent. Ce recul serait entre autres dû à davantage d’amortissements plus élevés en raison de rachats, à des frais fiscaux plus importants et à des résultats moindres de la part de la filiale Desk Solutions de Porthus.
Porthus indique dans un communiqué de presse qu’elle peut malaisément faire des prévisions quantitatives, mais pense pouvoir continuer à ‘répondre aux attentes préalables’, à savoir notamment une croissance organique de 25 pour cent pour Solutions et un bénéfice d’exploitation EBITA de 2,5 millions d’euros.
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