Pono marche sur les traces de Pebble: le lecteur musical de Neil Young fait un tabac sur Kickstarter
PonoMusic – le service musical de Neil Young offrant une “qualité supérieure” – a, en un seul jour, récolté déjà 1,4 million de dollars via Kickstarter. Comme il lui reste encore 34 jours, il pourrait battre le record établi sur Kickstarter par Pebble (10,3 millions de dollars).
Neil Young pourrait sortir un nouveau fameux hit, pas avec une chanson cette fois, mais bien avec un écosystème musical ayant pour nom PonoMusic, tout à la fois une nouvelle extension, un magasin de musique et un lecteur musical.
Pour Young, le PonoPlayer est la variante du lecteur MP3. Ce support triangulaire (d’une capacité de stockage de 128 Go, acceptant de 1.000 à 2.000 disques et extensible au moyen d’une mini-carte SD) stocke de la musique au format Pono qui, selon le chanteur canadien, est nettement plus qualitatif qu’un fichier MP3. Et Pono va de pair avec un magasin de musique: PonoMusic.
Ce mardi 11 mars, Young a commencé à collecter de l’argent pour PonoMusic via la plate-forme Kickstarter. Le montant envisagé de 800.000 dollars a en un seul jour été déjà largement dépassé, puisque le compteur en est actuellement à 1,4 million de dollars. Comme il lui reste 34 jours, Young pourrait battre le record établi par Pebble (10,3 millions de dollars) sur Kickstarter.
Le PonoPlayer basique à 200 dollars (dont cent exemplaires étaient disponibles) a aussitôt trouvé acquéreur. Quant au modèle limité, signé par Young et vendu 400 dollars, il n’est plus non plus disponible.
Il reste encore en stock une version à 300 dollars (en noir ou en jaune) et des éditions spéciales à 400 dollars portant les signatures gravées au laser de sommités musicales telles Pearl Jam, Beck, Foo Fighters et Arcade Fire, les deux albums préférés de ces artistes et une housse de protection supplémentaire.
Les lecteurs musicaux seront fournis à partir du mois d’octobre de cette année.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici