‘Plus de 5 milliards d’utilisateurs mobiles en 2017’
D’ici quatre ans, il devrait y avoir 5,2 milliards de surfeurs mobiles, et le trafic des données mobile devrait être multiplié par treize dans le monde en 2017, prévoit Cisco.
En 2017, il y aura plus de 5 milliards d’utilisateurs mobiles – contre 4,3 milliards en 2012 -, et 10 milliards d’appareils mobiles exploiteront une connexion data mobile, estime Cisco.
L’entreprise s’attend à ce que plus de 5 milliards d’utilisateurs consomment conjointement en 2017 quelque 134 exa-octets – un exa-octet correspond à un milliard de giga-octets – par an, soit treize fois plus que maintenant. Cela signifie aussi que le trafic des données mobile sera en 2017 trois fois plus important que le trafic fixe.
Selon Cisco, les réseaux mobiles seront dans quatre ans aussi sept fois plus rapides que les réseaux actuels, surtout sous l’impulsion des réseaux 4G rapides, et ce même si l’adaptation du 4G sera lente: en 2017, seuls dix pour cent de l’ensemble des connexions mobiles passeront par des réseaux 4G, s’attend Cisco. Mais ces dix pour cent représenteront 45 pour cent de l’ensemble du trafic mobile des données. Aujourd’hui, 1 pour cent de tous les utilisateurs mobiles a migré vers le 4G, ce qui représente une consommation de 14 pour cent du trafic total mobile des données.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici