Plaxo serait à vendre
Le site de réseautique et gestionnaire de carnets d’adresses Plaxo serait mis en vente. L’entreprise, qui n’est pas encore bénéficiaire, entend récolter ainsi quelque 100 millions de dollars.
Le site de réseautique et gestionnaire de carnets d’adresses Plaxo serait mis en vente. L’entreprise, qui n’est pas encore bénéficiaire, entend récolter ainsi quelque 100 millions de dollars.
Le nombre d’utilisateurs que compte exactement le site est un secret bien gardé. Les derniers chiffres officiels datent d’il y a un an environ. A l’époque, Plaxo.com comptait 15 millions d’utilisateurs enregistrés. Le site web était alors essentiellement un carnet d’adresses en ligne qui tentait de se maintenir lui-même à jour en envoyant massivement des courriels au nom des utilisateurs. Voilà qui suscita – on peut en partie le comprendre – pas mal de dépit chez les destinataires et créa l’impression que l’entreprise expédiait des pourriels (‘spam’). A l’apogée de ce phénomène, Plaxo fut même bloqué par certains fournisseurs internet.
L’année dernière, de nouveaux investisseurs changèrent de cap et transformèrent de plus en plus Plaxo en un site de réseautique. C’est surtout depuis le lancement du service Plaxo Pulse que le site web est devenu sans cesse davantage un ‘agrégat’ qui tire son information d’autres services Web 2.0, comme LinkedIn, Facebook, MySpace, Flickr, Twitter et consorts. Selon le New York Times, la banque d’affaires spécialisée Revolution Partners aurait déjà été pressentie pour vendre Plaxo.
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