Microsoft augmentera les prix de nombreuses licences commerciales et gouvernementales pour Microsoft 365 en juillet 2026. Les abonnements Business, Office et Enterprise verront en effet leur prix croître de 5 à 33 pour cent.
Microsoft 365 est l’appellation actuelle de la suite bureautique qui comprend entre autres Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Microsoft semble justifier l’augmentation de prix par l’accès à des fonctionnalités d’intelligence artificielle. Les nouvelles versions de Microsoft 365 incluront des fonctionnalités telles que Copilot Chat. Les fonctions de sécurité seront également améliorées. Les abonnements Business bénéficieront en outre de 50 Go d’espace de stockage supplémentaire pour les courriels.
Microsoft fournit des informations détaillées sur les augmentations de prix dans un message de blog. Il y est notamment indiqué que pour les PME, le prix de Microsoft 365 Business Basic passera de 6 à 7 dollars par personne. Microsoft 365 Business Standard passera pour sa part de 12,50 à 14 dollars. Certaines versions Entreprise seront également plus chères. Les prix mentionnés sur le blog sont en dollars, mais Microsoft précise que cette augmentation de prix des abonnements s’appliquera dans le monde entier.
Les pouvoirs publics devront également payer davantage à partir du 1er juillet 2026. Les abonnements concernés coûteront entre 5 et 10 pour cent de plus.