Officiellement, le support de Windows 10 prend fin ce mardi 14 octobre, mais Microsoft a ouvert les inscriptions pour une année supplémentaire de mises à jour de sécurité gratuites. Les consommateurs de l’UE bénéficieront de cette année supplémentaire gratuite suite à la pression des associations de consommateurs.
Microsoft confirme que l’enregistrement aux Extended Security Updates (ESU) a commencé. Des membres de notre rédaction ont en effet reçu la notification. Avec ESU, vous pourrez obtenir des mises à jour de sécurité gratuites pour Windows 10 pendant un an. Il s’agit là d’une concession accordée par Microsoft suite à la pression exercée par des associations de consommateurs, même si l’entreprise n’était pas vraiment décidée de le faire jusque tout récemment. Le support supplémentaire expirera le 13 octobre 2026. Vous pouvez toujours vous inscrire jusqu’à cette date, rapporte Microsoft, mais il est préférable de le faire le plus tôt possible.
Microsoft fournira finalement une année durant encore des mises à jour gratuites pour Windows 10
Les mises à jour gratuites sont uniquement réservées aux particuliers résidant dans l’espace économique européen (UE, plus la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein). Les utilisateurs domestiques hors EEE devront débourser trente dollars pour un an de mises à jour de sécurité supplémentaires.
Si vous possédez encore un PC Windows 10, inscrivez-vous rapidement, car le support officiel du système d’exploitation prendra fin la semaine prochaine, le 14 octobre. Cette concession ESU ne s’applique pas aux organisations et aux entreprises, qui doivent conclure leurs propres contrats de support. Vous trouverez plus d’informations sur le site même de Microsoft.