Temporairement moins de publicités Windows 11 dans Windows 10

© Beata Zawrzel/NurPhoto via Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Microsoft a provisoirement arrêté pour le moment de promouvoir Windows 11 auprès des utilisateurs de Windows 10. Ces derniers voyaient régulièrement apparaître des écrans où ils devaient activement éviter la mise à niveau.

Toute personne utilisant Windows 10 dans un environnement non géré, comme les utilisateurs à domicile, le savent bien. De temps en temps, il leur est demandé de passer à Windows 11, mais cette invitation se présente souvent sous la forme d’une mise à jour qu’il convient de refuser activement. Dans certains cas, ils ignorent même s’ils peuvent continuer à utiliser Windows 10.

Microsoft ne va plus procéder ainsi temporairement. Le projet était de déployer cette publicité pour Windows 11 encore plus largement, mais Windows Latest a découvert que ledit projet avait été suspendu dans une mise à jour sur l’advisory portal peu de temps après, suite aux critiques des utilisateurs.

Il ne s’agit probablement pas d’un arrêt définitif, car le support de Windows 10 prendra fin d’ici un an, le 14 octobre 2025. Mais cela donnera à ceux qui ne souhaitent pas (encore) mettre à niveau une certaine tranquillité d’esprit.

30 pour cent de part de marché

Windows 11 est sorti en octobre 2021, à la surprise de beaucoup, car Microsoft avait annoncé que Windows 10 serait la dernière version, suivie de mises à jour continues. Mais près de trois ans plus tard, Windows 10 reste nettement plus populaire. Dans le monde, un peu moins de 64 pour cent des PC Windows fonctionnent encore sous Windows 10, contre 30,83 pour cent pour Windows 11.

Dans notre pays, la transition se fait un peu plus vite. Selon les chiffres de Statcounter, 59 pour cent utilisent toujours Windows 10 et un peu moins de 35 pour cent ont opté pour Windows 11. Cela n’a du reste guère évolué par rapport au début de cette année .

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire