Microsoft bande ses muscles: ses nouveaux PC AI plus rapides que l’Apple MacBook
Les ordinateurs Windows équipés du processeur Snapdragon X Elite de Qualcomm, qui n’ont pas encore fait l’objet d’une annonce, seraient plus rapides que le tout nouveau MacBook Air à puce M3 d’Apple.
Voilà du moins ce que The Verge annonce sur la base de documents internes que le site d’actualités IT a pu se procurer. Microsoft prévoit pour le mois prochain un événement où la firme IT révélera sa vision du PC AI. Des documents consultés par The Verge, il ressort que Microsoft va désormais miser nettement sur le nouveau processeur Snapdragon X Elite de Qualcomm.
Microsoft a une telle confiance dans ce nouveau processeur de Qualcomm qu’elle planifie diverses démonstrations destinées à démontrer combien il est plus véloce que le M3 du MacBook Air. La nouvelle puce de Qualcomm l’emporterait sur le M3 d’Apple tant en performances CPU, en tâches d’IA qu’en émulation d’applis.
Pour Microsoft, il s’agit là bien plus qu’une victoire symbolique. Cette percée en termes de vitesse se manifeste à un moment où tous les fabricants de matériel pour PC misent pleinement sur de nouvelles machines appelées à supporter l’intelligence artificielle de manière optimale. Les PC AI – comme est qualifié ce nouveau segment – doivent être suffisamment puissants pour faire tourner aussi des applications d’IA (en partie) localement. Autrement dit, les PC AI ne seront plus uniquement dépendants du cloud.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici