Microsoft ajuste son projet de suppression du panneau de configuration

Windows 11 © Microsoft
Pieterjan Van Leemputten

Il ne semble pas tout à fait certain que le panneau de configuration disparaisse complètement. Microsoft a en effet à présent légèrement revu la page où cela était indiqué.

La semaine dernière, la page d’assistance de Microsoft qualifiait le panneau de configuration de ‘Being depreciated in favor of the Settings app’, ce qui signifie qu’il est obsolète et cède la place à l’appli générale Paramètres.

Mais entre-temps, l’entreprise a légèrement adapté cette page. En conséquence, il est désormais indiqué que ‘de nombreux paramètres du panneau de configuration sont actuellement en cours de migration vers l’appli Paramètres, qui offre une expérience plus moderne et rationalisée’. C’est peut-être un petit changement, mais qui ne donne plus l’impression que le panneau de configuration va être radicalement supprimé.

Ars Technica a découvert le changement et a demandé des éclaircissements à Microsoft, mais sans recevoir de réponse pour l’instant. L’appli Paramètres existe dans Windows 8 depuis 2012 déjà et est plus facile à utiliser avec un écran tactile. Mais le panneau de configuration peut encore être utilisé en arrière-plan. Le changement peut donc signifier que l’appli Paramètres sera encore étendue, sans pour autant supprimer définitivement le panneau de configuration.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire