Le tout nouveau bouton Copilot déjà dégradé

© PVL/MS
Els Bellens

Microsoft convertit son nouveau Copilot d’assistant d’IA intégré en appli web. Cela aura des conséquences, entre autres, sur la fonctionnalité.

En mai, Microsoft introduisait de nouveaux ‘PC Copilot+’ avec, pour la première fois depuis trente ans, un nouveau bouton Copilot sur le clavier. Ce bouton est maintenant en train de subir une sorte de rétrogradation. Au lieu de lancer un assistant d’IA intégré, comme c’était le cas il y a quelques semaines encore, Microsoft a adapté le système. Le bouton ouvre désormais une version d’appli web de Copilot.

Dans un communiqué posté sur son blog, Windows Insider annonce vouloir transformer l’expérience Copilot en une appli: ‘Cela permettra aux utilisateurs de bénéficier des avantages d’une expérience d’appli traditionnelle, y compris la possibilité de déplacer et de redimensionner l’écran.’

Cela signifie cependant aussi que l’appli web ne pourra pas ajuster de paramètres dans Windows 11 et ne sera pas épinglée sur le côté de l’écran, selon le site technologique The Verge. L’argument derrière ces changements semble être qu’une appli est ‘plus agile’ à développer, selon Microsoft. La question est de savoir si un assistant qui recherche principalement des informations sur internet et ne peut pas, par exemple, ajuster rapidement la taille de l’écran, est vraiment utile.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire