Le menu Démarrer de Windows 11 ouvert aux publicités
Après un bref test, Microsoft semble avoir commencé à déployer des ‘recommandations d’applis’ dans le menu Démarrer de Windows 11. Les publicités seront incluses dans une nouvelle mise à jour à partir de cette semaine.
Microsoft prépare depuis un certain temps déjà l’intégration de recommandations et de publicités dans Windows 11. Pensez par exemple à des annonces pour Office 365, si vous n’y êtes pas abonné, ou au nouveau bouton ‘Copilot’ destiné à familiariser les utilisateurs à l’assistant IA de Microsoft.
Démarrer
Le menu Démarrer recevra désormais aussi ce type de recommandations. Il s’agit d’annonces pour des applis du Windows Store qui sont affichées comme recommandées (‘recommended’) en dessous du menu. Microsoft a brièvement testé le système le mois dernier déjà via son programme Insider, comme l’a remarqué le site technologique The Verge. Désormais, il est également proposé au grand public via une mise à jour. La mise à jour en question est KB5036980 et comprend, en plus des améliorations pour les widgets entre autres, également la section actualisée des recommandations.
Si vous souhaitez le désactiver, c’est possible. Pour ce faire, accédez à Paramètres et cliquez sur Démarrer dans Paramètres personnels. Vous y trouverez un curseur ‘Afficher les recommandations concernant les astuces, les raccourcis, les nouvelles applis, etc.’ en langue française.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici