
La fonctionnalité Recall de Micosoft disponible en bêta
La fonctionnalité de rappel quelque peu controversée de Microsoft est désormais disponible dans le canal Windows Insider. Les développeurs peuvent tester l’outil depuis septembre dernier.
Windows Insider présente des aperçus de fonctionnalités susceptibles d apparaître ultérieurement dans la version finale du système d’exploitation. Une première version expérimentale de la fonctionnalité Recall a été mise à disposition des développeurs dès 2024. La fonctionnalité n’est pas arrivée sans difficultés, puisqu’elle a été reportée et modifiée à plusieurs reprises en raison de critiques. L’outil prend en permanence des captures d’écran et les fait analyser par l’intelligence artificielle.
L’aspect pratique, c’est que la fonctionnalité permet de retrouver facilement les choses recherchées ou les actions effectuées sur l’ordinateur. Mais elle soulève aussi de nombreuses questions sur la confidentialité et la sécurité, car Recall peut également stocker des mots de passe, des conversations téléphoniques et des coordonnées bancaires. Selon Microsoft, les données ne sont stockées que localement.
Recall se trouve actuellement encore en version bêta, selon Microsoft. La fonctionnalité ne sera disponible que pour les ordinateurs équipés de Copilot+ et du tout dernier processeur Snapdragon de Qualcomm. Les utilisateurs devront également configurer Windows Hello pour pouvoir s’enregistrer.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici