
WhatsApp lance un outil de confidentialité pour protéger les messages
WhatsApp s’apprête à lancer un nouvel outil de confidentialité permettant aux utilisateurs d’empêcher d’autres personnes d’extraire leur contenu en dehors de l’application. Baptisé “Confidentialité avancée des discussions”, ce paramètre vise à protéger les échanges sensibles nécessitant un niveau supérieur de confidentialité.
Une fois activée, cette fonction empêchera les participants à une conversation privée ou de groupe d’exporter les échanges, de télécharger automatiquement les médias partagés ou d’utiliser les messages pour alimenter des systèmes d’intelligence artificielle.
Selon WhatsApp, filiale du géant Meta, cette fonction donnera aux utilisateurs “davantage de confiance que personne ne pourra divulguer ce qui a été dit dans la conversation”.
L’entreprise indique que cet outil sera déployé progressivement au cours des prochains mois et que des protections supplémentaires seront ajoutées. La fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs disposant de la version la plus récente de l’application.
Les mesures de confidentialité actuelles comprennent notamment le chiffrement de tous les messages et conversations, garantissant que seuls les destinataires peuvent accéder aux messages échangés.