VMware Fusion et Workstation également gratuits pour un usage commercial
VMware annonce qu’elle rend désormais gratuits ses logiciels de virtualisation VMware Fusion et VMware Workstation pour un usage personnel, éducatif et commercial.
Les deux avaient jusqu’à présent un modèle payant, mais celui-ci est en train de disparaître. VMware, qui fait désormais partie de Broadcom, supprime aussi les versions payantes Workstation Pro et Fusion Pro.
Les contrats en cours restent valables jusqu’à l’expiration de leur durée. Ceux qui disposent d’un contrat de support, peuvent toujours l’utiliser, mais les tickets pour problèmes techniques ne sont plus possibles. A cet égard, VMware renvoie à la communauté en ligne pour la documentation.
VMware avait annoncé en mai déjà que Workstation Pro et Fusion Pro devenaient gratuits pour un usage personnel. Ce qui change désormais surtout, c’est que vous pouvez également utiliser gratuitement les logiciels de virtualisation en tant qu’entreprise ou école. Le logiciel Workstation est conçu pour fonctionner sur des machines virtuelles Linux ou Windows, alors que Fusion est destiné au Mac (tournant sur des puces tant d’Intel que d’Apple).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici