OpenAI lance le magasin d’applications GPT Store

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

L’entreprise à l’initiative de ChatGPT a lancé sa propre boutique d’applications. Cela permettra aux utilisateurs de créer et d’utiliser des applications d’IA personnalisées, basées sur l’outil.

GPT Store sera immédiatement intégré dans l’écran de démarrage de ChatGPT et donnera accès à la même IA, mais adaptée à des objectifs ou à des intérêts spécifiques. Il pourra s’agir d’un robot pour vous apprendre des choses ou à en concevoir, ou pour apporter des réponses sur un thème spécifique.

La boutique d’applications n’est actuellement disponible qu’aux utilisateurs payants de ChatGPT. Il n’y a pas non plus d’argent à gagner pour le moment. OpenAI déclare qu’elle y travaillera dans les mois à venir. Les revenus dépendront de l’intensité de l’utilisation des chatbots personnalisés.

OpenAI avait annoncé l’arrivée de GPT Store il y a quelques mois lors de sa conférence des développeurs, mais le lancement a été retardé pour l’améliorer encore. Parallèlement, l’entreprise elle-même est entrée dans une période de turbulences à la fin de l’année dernière suite au licenciement du CEO Sam Altman, puis à son retour peu de temps après, ce qui entraîna la mise en place d’un nouveau conseil d’administration. Cela a peut-être également joué un rôle dans la rapidité avec laquelle de nouvelles possibilités ont été préparées.

© OpenAI/PVL

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire