Les utilisateurs Outlook extrêmement organisés ne peuvent pas envoyer de mails
Toute personne possédant plus de cinq cents sous-dossiers dans Outlook ne pourra peut-être plus envoyer de courriels à partir de la version desktop. Microsoft prépare une solution.
Cela n’affectera probablement pas un grand nombre d’utilisateurs, mais Microsoft signale qu’elle planche sur un problème touchant la version de bureau d’Outlook. Dans cette version, des utilisateurs reçoivent un message d’erreur (code d’erreur 0x80040305), lorsque leur boîte aux lettres contient plus de cinq cents sous-dossiers.
Un correctif est en cours d’élaboration, mais d’ici là, Microsoft recommande un certain nombre de solutions alternatives. C’est ainsi qu’elle conseille de maintenir le nombre de sous-dossiers en dessous de 450 afin de ne pas causer de problèmes dans Outlook. Mais garder de nombreux dossiers fermés peut également éviter le problème d’expédition.
Il est recommandé aux utilisateurs, qui ne peuvent se le permettre, d’éviter les fonctionnalités ‘view on server’ et les options en vue de visionner plus dans Exchange, ou d’éviter ‘include older results’. S’ils le font quand même, il est alors préférable de redémarrer Outlook pour prévenir les problèmes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici